C’est une jolie famille métissée qui est venue me voir au studio il y a quelques semaines.
En contact avec Axelle, la maman nous avons planifié la séance plusieurs semaines avant la naissance de bébé pour avoir un créneau horaire qui me permette d’accueillir toute la famille. Car la petite Alienor n’est pas venue seule comme vous pourrez le constater mais avec sa grande soeur, son papa et bien sur sa maman !
Papa et maman m’avait donné carte blanche en ce qui concerne le décor, les accessoires…
Je suis restée dans un style tendre mais girly pour m’accorder avec la tenue de sa grande soeur, qui a gentiment et activement participer à la séance !
Alienor a très peu dormi pendant cette séance, cela ne nous a pas empêché de faire quand même de belles images !
Comme je l’explique souvent aux parents, photographier un nouveau né n’est pas si facile : c’est bébé qui décide et moi je m’adapte à son rythme !! Il y a bien sur des techniques d’endormissement mais elles ne fonctionnent pas toujours 😉 C’est le jeu ! Il faut le savoir, le comprendre et l’admettre.
La séance d’Alienor aura ici duré presque 3h30. C’est beaucoup pour un nouveau-né. Il faut de la patience, beaucoup de patience pour ce type de séance, mais on est tellement heureux de voir des parents satisfaits par nos images, ces souvenirs à vie !