Mariage Ferme du bassin Eure

Vous avez envie de couleur, de pep’s, de luminosité pour mettre un peu de gaité au milieu de ces jours maussades et froids ? Alors ne cherchez plus : c’est sur cet article que vous trouverez tout ça !!

Comment vous raconter ce mariage ?

Disons que lorsque la meilleure amie, d’une de mes meilleures amies, qui se trouve être aussi mon amie, se marie…forcément, pour les photos, elles pensent à MOI !!

Donc, c’est Mélanie la brune qui se marie, et Mélanie la blonde, son témoin ! Et oui en soirée c’est toujours comme ça qu’on les départage 😉

On commence la journée au Chesnay, très tôt … (presque un peu tôt pour moi !!) chez Solène la coiffeuse, de Sol’r’cut, que je vous recommande vivement ! J’y retrouve les deux Mélanie, Elodie la soeur de la future mariée, soit Mélanie la ??… Rrrohhh vous suivez ou pas ? La brune ! Qui sera également sa maquilleuse. Elodie n’est pas une professionnelle, mais une passionnée et elle se débrouille à merveille !

Une fois la coiffure terminée, je file au domicile de Mélanie, accompagnée de mon assistant pour la journée : mon homme 😉 Car étant invités il était plus facile qu’il me suive tout au long de la journée (si c’est pas beau l’amour !). D’ailleurs nous apparaissons sur les photos … je vous laisse nous trouver ! J’y retrouve donc Laurent, le futur marié, bien entouré de ces témoins. Quels préparatifs super sympas !!! J’ai adoré ! C’est toujours cool les préparatifs des garçons ! Ils sont en général beaucoup plus détendus que nous les filles. Allez savoir pourquoi !… Vous allez voir, les tenues des témoins sont top, très moderne, avec ce pantalon jaune. Oui ! Jaune ! Il fallait osez mais c’est la couleur préférée de Mélanie. Accordé à un bleu dur c’était très harmonieux, très pétillant ! Nous avons beaucoup rit avec les témoins qui se sont vite pris au jeu des des photos et ont participé à chaque pose avec complicité et rire !

Allez ! Mon homme et moi on reprend la route et on part chez Mélanie la blonde, pour assister à l’habillage de la mariée. De la lumière !!! J’adore l’appartement de Mélanie, ma copine, (c’est la maman du grand copain de ma grande fille en maternelle : ça fait presque 10 ans qu’on se connait ! Bref, ça c’était pour la petite histoire 😉 ) Elle a un super gout pour la décoration. On avale une tranche de jambon et quelques coquillettes (à la base pour les enfants !!) et c’est parti ! Les demoiselles d’honneur sont là. Le dress code est … JAUNE ! ouiiii ! Toutes les témoins avaient pour mission de se trouver une robe jaune ! Quand je vous disais qu’il allait y avoir de la couleur !! Vous me croyez maintenant ? Les chaussures de Mélanie … jaunes, le bouquet … jaune ! C’est un peu plus le stress que j’ai les garçons. Mais on s’en sort à l’heure !

Go ! Direction l’église Saint Martin de Gargenville. Quand nous y arrivons, beaucoup d’invités sont déjà présents. Laurent, le marié, pour qui l’émotion monte et qui verse sa petite larme. C’est toujours impressionnant pour moi de voir un homme pleurer … pas vous ? Tout le rentre, Laurent se tient devant la porte de l’église, au bras sa maman, ils sont prêts à rentrer car Mélanie arrive avec son papa et ils souhaitent que « la découverte » de l’un et de l’autre se fasse devant l’autel. C’est parti ! Vous remarquerez l’entrée comique du petit garçon d’honneur avec sa pancarte 😉 C’est Mélanie (la blonde), sa maman qui en a eu l’idée. La découverte est bien sur pleine d’émotion … Ainsi que le reste de la cérémonie mais toujours dans la joie et le rire, surtout quand les mariés se trompent dans leur discours et que les témoins explosent de rire ! Une sortie sous les bulles et des tonnes de confettis, vous verrez !

Direction enfin le cocktail à la ferme du bassin, dans l’Eure.

Allez ! Je vous laisse regardez tout ça !

Mariage Ferme du bassin Eure

Salle : La ferme du bassin.

Décoration : Vanessa Lipardi et Chloé de Oury Event.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Featured Posts

Categories